Sophie Betton

Why She's Great >

Hakim Akli

Why He's Great >

Notre méthode
La méthode ATP® (Apprentissage du Tango par la Proprioception) est basée sur les principes de la "proprioception", littéralement "le sens de soi" de façon consciente ou non.

Dans le tango, nous devons prolonger nos propres sensations en devenant conscient de notre partenaire.

Grace à la méthode ATP®, les mouvements qui sont originellement conscientisés, deviennent progressivement naturels et non réfléchis. 

Les notions abordées et les qualités développées touchent à la respiration, la connexion rapprochée, la légèreté, la souplesse, la fluidité et à la musicalité.

"Les premiers moments d'une étreinte de tango nous disent tout ce que l'on doit savoir d'un partenaire."

 

Notre pédagogie s'oriente vers la maîtrise ou le perfectionnement des bases essentielles du tango argentin (guidage, posture, marche, équilibre, abrazo...) 

Nous enseignons à se déplacer et à improviser avec les "autres" dans un bal. 

Apprendre le tango c'est aussi le connaître dans ses différents styles (tango de bal, milonguero, tango salon et tango nuevo).

 

De plus, les codes de la milonga (comportement et bienséance dans les soirées) et l'utilisation minimale de l'espace de danse seront abordées dans le but de préparer les danseurs à fréquenter les milongas (soirées) les plus exigeantes d'ici et d'ailleurs (notamment celles de Buenos Aires) afin d'en retirer le maximum de satisfaction.