Des nouvelles de notre activité

Chers Amis du Tango,


Nous espérons que vous vous portez bien et que cette reprise d'activité post-confinement se passe sereinement.


Nous suivons avec beaucoup d'attention et d’intérêts les déclarations de notre gouvernement.


Bien que n'étant pas affiliés nous sommes tenus de suivre les directives de laFédération Française de Danse.


Suite aux annonces faites le  jeudi 28/05 par le Premier Ministre (phase 2 du déconfinement national), plusieurs mesures ont été actées par le Ministère des Sports qui concernent les activités de danse. Elles sont applicables à partir du mardi 2 juin 2020. 

Appliquées à la danse, ces mesures signifient :

  • Réouverture autorisée des salles de danse à compter du 02/06 pour celles situées en zone verte et à partir du 22/06 pour celles situées en zone orange.

  • Respect de la distanciation physique impératif entre les danseur.euse.s, à savoir 5 mètres entre chaque pratiquant.e pour l'activité de danse (ce qui signifie que le danseur/la danseuse se place au centre d'un cercle d'un rayon de 2,5 mètres).

  • Pas de contact entre les danseur.euse.s, encadrant.e.s compris, donc reprise de la danse solo uniquement et pas de reprise de la danse de couple.

Source :https://ffdanse.fr/index.php/actualites


Nous espérons que la situation va se débloquer rapidement et que nous pourrons reprendre nos activités dès septembre prochain.


Les cours collectif, cours particulier, stages et soirées se sont arrêtées le 11 mars  ce qui correspond à une perte très importante de nos revenus. 


Malgré les annonces de notre gouvernement et nos démarches entreprises, notre association n'a pu obtenir aucune aide financière,  ce qui nous laisse sans ressource depuis plusieurs mois et pendant encore quelques temps.


Contrairement à d'autres associations et cours de Tango nous n'avons pas ouvert de cagnotte en ligne faisant appel aux dons mais nous sommes évidemment ouverts à toute initiative individuelle  ;-)



Dans le chapitre des bonnes nouvelles (oui il y en a...), nous vous informons que nous serons en spectacle ( gratuit)  le 22 juillet pour les nocturnes d'Alès...informations à suivre ...surveillez vos mails !!!


Nous vous disons donc à très bientôt et espérons de tout cœur tous vous revoir,


Abrazo Fuerte

Sophie et Hakim